28 avril 2024

Journée NAH

Cité éducative des Mureaux (déplacement de Mme La Rectrice) – YVELINES

Hackathon cité éducative des Mureaux . 50 élèves des collèges et lycées des MUREAUX seront ambassadeurs NAH ce soir.

Ferdinand Buisson JUVISY – ESSONNE

Travail des élèves de 4eme du collège Ferdinand Buisson de Juvisy sur Orge (91)
Sur l’exposition Cybersexisme du Centre Hubertine Auclert

Collège René Cassin – Chanteloup les Vignes – 78

Escape game au collège René Cassin de Chanteloup les vignes. Organisé par le pôle ressources. 34 élèves de 6eme volontaires pour être ambassadeurs collégiens.
Ce matin ils ont accueilli tout le monde avec une enveloppe comportant un mot encouragent et un mot à écrire pour un autre élève.

Lycée Claudel Mantes la Ville – 78

Au lycée Claudel de Mantes, une exposition et des conférences sur le harcèlement scolaire à destination du niveau 2nde et sur quelques classes ciblées des autres niveaux.

Ecole Romain Roland – SAINTE GENEVIEVE DES BOIS – 91

Accueil en chanson avec Nounah(mascotte du CAAEE permettant de travailler les compétences psycho sociales en école maternelle)  à l’école Romain Rolland de Ste Geneviève des Bois

Collège Louis Aragon – Montigny les Cormeilles – 95

Plaquette guide contre le H : que faire et à qui m’adresser si je suis victime ou témoin de harcèlement ?

Temps de parole sur la question du Harcèlement et la manière de se mobiliser collectivement contre les situations de harcèlement.